Le Référencement Naturel
28 mai 2015Métier : Intégrateur(trice) Web
1 juillet 2015Les raisons qui peuvent conduire un particulier à choisir un auto-entrepreneur pour effectuer certains travaux ou missions sont multiples. Citons quatre raisons principales :
Une économie immédiate de 20%
L’auto-entrepreneur n’étant pas asujetti à la TVA, recourir à ses services pour réaliser une tâche, c’est aussi réaliser une économie immédiate de près de 20% par rapport à une entreprise ou un artisan indépendant.
En réalité, l’économie effectuée est souvent supérieure : en effet, l’auto-entrepreneur travaillant seul, celui-ci n’a pas à répercuter certains des frais inhérents aux structures classiques : frais de locaux, frais de gestion, taxes diverses… Nous vous invitons à lire ce témoignage en guise d’exemple : Vous cherchez un électricien ? Prenez un auto-entrepreneur !
Motivation et disponibilité
L’auto-entrepreneur est son propre patron : il est donc particulièrement motivé pour fournir un travail de qualité et fidéliser sa clientèle. En outre, pour être en concurrence avec les entreprises traditionnelles, l’auto-entrepreneur doit être disponible et désireux de montrer ses compétences sur le terrain.
Un travail légal
Autre point important – et non des moindres : faire appel à un auto-entrepreneur évite de recourir au travail « au noir », avec tous les risques que cela comporte, y compris pour les particuliers « employeurs ». En cas de travail non déclaré, ceux-ci encourent, notamment, des peines allant jusqu’à 45 000 euros et 3 ans d’emprisonnement.
Diversité des activités
Avec 1 million d’auto-entrepreneurs déclarés en France, la quasi-totalité des secteurs d’activité est couverte :
- Métiers du bâtiment : auto-entrepreneur maçon, électricien, menuisier…
- Aide à domicile : auto-entrepreneur baby-sitter, aide-ménagère, cuisinier…
- Dépannage : auto-entrepreneur plombier, mécanicien, en informatique…
- Formation à domicile : auto-entrepreneur professeur, musicien, coach sportif…
- Soins à domicile : auto-entrepreneur esthéticien, coiffeur, masseur…
Voir source : http://www.recherche-autoentrepreneur.fr/particuliers-pourquoi-faire-appel-a-un-autoentrepreneur